Pour cette série en cours de diffusion, vous aurez droit à un format court de petites review à chaque épisode de Moon Knight !

Notre héros capuché s’est grandement fait attendre pour son apparition dans le MCU. Assez méconnu du grand public, Moon Knight est un héros aux multiples facettes, et, souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité, il compte faire régner la justice en ce bas monde. Etant donné que ses origines n’ont pas été dévoilées dans cet épisode, je me contente juste de dire que notre protagoniste baigne dans l’univers mystique égyptien, pour notre plus grand bonheur.

J’ai trouvé cet épisode génial, l’épisode a brillamment réussi à mettre en scène les troubles de la personnalité de notre héros Moon Knight, si bien que l’épisode se concentre essentiellement sur cela. Dans cet épisode, on se demande vraiment s’il est réellement taré ou si cela a une explication logique.

Sans réel flashback explicatif, l’épisode pose les bases de notre excentrique héros, met en scène les problèmes qu’il rencontre quant à sa personnalité, et nous dévoile le grand méchant de la série, le flippant Arthur Harrow, incarné par Ethan Hawk, adorateur et leader du culte du dieu égyptien Ammit.

J’ai adoré l’aspect mystique de l’épisode, nous en apprenons plus sur l’univers dans lequel nous serons baignés ces quelques épisodes. Assez centré sur le quotidien de notre héros et ses difficultés quant à ses identités, on assiste à une vie fragmentée : il ne se souvient plus de ce qu’il a fait à cause d’une de ses personnalités, et doit mener sa vie dans la peur de commettre des actes qu’il ne contrôle pas. J’ai par ailleurs trouvé l’humour un peu gênant, ainsi que les « good vibes » qui me sortent un peu de ce personnage pourtant si sombre, à voir comment il sera développé !

Les scènes d’actions sont très propres, j’aime vraiment la tournure artistique que prennent les séries Marvel, contrairement aux films. Oscar Isaac semble revêtir parfaitement le costume de Moon Knight, personnage de comics que j’aime tant.

Pour résumer, l’épisode était très bon, en espérant que cela continue, et que la violence du personnage soit un peu plus présente, mais je n’en doute pas !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *