Sonnie’s Edge est un épisode de la saison 1 de Love, Death and robots avec un style d’animation très développé au niveau des détails, de la fluidité et en 3D. Cet épisode se déroule dans un univers futuriste marqué par un style « cyberpunk ».
L’action de cet épisode a pour sujet des combats d’arènes ou les participants se servent d’une technologie de connexion cérébrale pour contrôler des monstres afin de pouvoir proposer des combats de monstres divertissant mais sans danger direct pour les participants. Ainsi l’épisode met en avant Sonnie une combattante se servant d’un monstre agile et rapide afin de gagner ses combats. L’épisode met donc en scène un combat opposant Sonnie à un autre combattant. Le combat remporté par Sonnie durement permet malgré tout une démonstration de la qualité d’animation de la série par sa fluidité dans les mouvements mais également par les détails des personnages. La scène finale de l’épisode se déroule juste après le combat ou un mafieux mécontent du résultat du combat va tenter de se venger sur Sonnie. Et c’est lors de cette fin d’épisode que le personnage du mafieux accompagné d’une cyborg se rendent compte que Sonnie avait été agressé dans son passé et que de ce fait sa mémoire a été transférée dans le corps du monstre qu’elle contrôle. Ainsi l’épisode se termine sur une mise en scène suggérant que Sonnie sous sa vraie forme s’apprête à les tuer.
Ce qui est intéressant dans cet épisode c’est l’incohérence entre les visuels et les intentions. En effet dans cet épisode les personnages à l’apparence humaine voire séduisant en la personne du mafieux et de la cyborg qui l’accompagne sont en réalité des antagonistes extrêmement violents et dénués de sens moral. Alors que le monstre de Sonnie à l’apparence presque horrifique qui est finalement sa véritable apparence dû à son agression, se révèle être le personnage le plus attachant par sa quête de justice à travers la vengeance.