Love, Death and Robots est une série d’animation d’anthologie menée principalement par Tim Miller et David Fincher. Love, Death and Robots met en avant un style d’animation, une patte artistique, et un scénario différent pour chaque épisode. Mais afin de créer malgré le style anthologique une identité à la série, les thèmes de l’Amour, la Mort, ou les Robots doivent apparaître pour au moins l’un d’entre eux. Cette série d’animation se distingue également par une violence tout autant du point de vue physique illustré par le gore que du point de vue psychologique à travers des actes tragiques pour certains épisodes.
La richesse de cette série réside dans la diversité artistique proposée pour chaque épisode mais également dans la liberté artistique des scénaristes et animateurs. En effet, c’est cette liberté artistique qui fait la force majeure de cette série, surtout dans le contexte actuel où de nombreux films et séries sont restreint par un cahier de charge contraignant parfois incohérent même avec le propos de l’œuvre.
De plus, cette liberté artistique sert véritablement le propos de la série car de cette façon chaque épisode arrive plus au moins à créer l’illusion d’un univers vivant et riche. Ainsi le spectateur peut être plongé dans l’acte narratif qui est tout autant diversifié le style artistique. Et cela amène le spectateur à vivre une expérience concrètement unique et donc différente pour chaque épisode de Love, Death and Robots.