Après 2 ans d’attente, Sherlock nous offre enfin une saison 4, ne ratez pas cette occasion pour vous y mettre. Sherlock, c’est 4 saisons de 3 épisodes d’une durée de 1h30 chacun. A mi-chemin entre un film et une série, celle-ci peut satisfaire un grand nombre de spectateurs et notamment ceux en quête d’énigmes à résoudre.

 

Cette série policière britannique a été créée par Mark Gatiss et Steven Moffat en 2010. C’est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Benedict Cumterbach (Imitation Game, Dr Strange) et Martin Freeman (Le hobbit, Fargo) incarnent respectivement les personnages de Sherlock Holmes et John Watson.

 

Comme son nom l’indique, cette série relate les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte John Watson.  Nous suivons, ainsi, ces personnages tout au long de leurs enquêtes. A chaque épisode, un nouveau mystère est élucidé, tout en gardant une trame principale qui se poursuit sur l’ensemble des saisons.

 

Chaque épisode nous plonge dans un univers différent, teinté de mystères. Nous suivons avec eux le déroulement de l’enquête et pouvons, ainsi, admirer ou tenter de surpasser les dons de détective de Sherlock Holmes à chaque épisode. Les réalisateurs ont parfaitement réussi leur pari de transposer les histoires de Conan Doyle dans un univers plus contemporain.  Les enquêtes sont toujours bien étudiées et expliquées. Les musiques permettent réellement de nous plonger dans la série et dans le monde de Sherlock Holmes. Cela donne de l’intensité aux différentes scènes et du rythme au scénario. De plus, les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages et donnent de la profondeur à l’histoire. Le duo de Benedict Cumterbach et Martin Freeman fonctionne à merveille. On est y très vite attaché et il nous rend d’autant plus rapidement accro à cette série. N’ayez donc ni peur de la longueur des épisodes, ni du risque de répétition des énigmes. Les scénarios arrivent toujours à vous transporter.

 

Commencez vite cette série vous ne serez pas déçu, vous risquez même de vous confronter à un de ses seuls défauts : le temps d’attente entre la sortie de ses différentes saisons.

 

Noémie Sattler

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *