« Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine », une nouvelle arme de destruction a été construite par l’Empire : l’Étoile noire. La Rébellion va, ainsi, mettre tout en œuvre pour tenter de dérober les plans de cette nouvelle arme pour résister face à l’Empire.

 

 

Le nouvel opus de la saga Star Wars est enfin arrivé en salle. Il sert à l’origine d’élément de liaison entre les épisodes III et IV, mais beaucoup voyaient en ce film un simple moyen pour Disney de se faire encore de l’argent sur cette franchise. Cependant, force est de constater que Rogue One tient ses promesses. Il arrive à apporter une nouvelle dimension à la saga et à être plus qu’un simple élément de liaison.

 

 

Tout d’abord, voici quelques informations techniques : c’est Gareth Edwards qui a été choisi pour le réaliser, il est surtout connu pour avoir tourné Godzilla. Les héros de Rogue One, Jyn Erso et le capitaine Cassian sont interprétés respectivement par Felicty Jones et Diego Luna. Mads Mikkelsen, connu principalement pour son rôle dans Hannibal, fait aussi parti du casting et incarne Galen Erso, le père de Jyn.

 

 

Nous entrons au cœur de l’action dès le début du film, et malgré quelques longueurs au départ, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Même si l’histoire n’est pas vraiment surprenante, elle en reste pour le moins intéressante et ne tombe pas dans le niais comme on aurait pu le craindre. On retrouve, ainsi, le côté sombre de la trilogie originale qui donne tout son charme à ce nouvel opus. De plus, les personnages sont très divers et pour la plupart attachants, comme le nouveau robot K2-SO.  En effet, on reconnait bien les valeurs qui les rassemblent et ils ne sont pas simplement dépeints comme de parfaits héros. De plus, les effets spéciaux très réussis donnent des scènes à couper le souffle et nous plongent vraiment dans cet univers de science-fiction. Ils donnent d’autant plus de relief à la bataille centrale entre l’Empire et la Rébellion.  Cette bataille gagne en qualité avec l’allure de guérilla que lui donne Gareth Edwards. La fin de Rogue One constitue vraiment le clou du spectacle et ravira sans doute tous les fans de la saga. Cependant pas de panique, ce film peut aussi être vu de manière indépendante, même si des clins d’œil sont glissés tout du long pour les passionnés (sans pour autant que cela soit exagéré). 

 

 

Donc, si vous êtes un fan de Star Wars ou si vous avez juste envie de voyager dans un autre univers pendant deux heures, allez voir ce film en salle, il vaut le détour ! Vous n’aurez qu’une envie en sortant, voir ou revoir la première trilogie !

 

 

Noémie Sattler

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *