Vous en avez marre de perdre à FIFA contre votre coloc ? Vous aimeriez vous prendre pour Stephen Curry l’espace de quelques minutes ? Laissez-vous tenter par NBA 2K16 : l’essayer, c’est l’adopter !
Par quoi commencer ? C’est ce que je me suis demandé la première fois que je suis arrivé sur le menu du jeu : match ordinaire, street basket, ou bien mode carrière (joueur ou coach) ? A moins d’aller tester les autres joueurs en ligne ?
Le mode « Mon Joueur », totalement nouveau, vous permettra de vous glisser dans la peau d’une future star de la NBA, avec en prime des cinématiques et un scénario retraçant la vie de votre joueur. Gérez vos entraînements, vos matchs et vos contrats de sponsoring et partez à la conquête de tous les records NBA ainsi que du graal ultime : le titre en play-offs.
Le mode « Mon MG », dans lequel vous prendrez les rennes de votre équipe favorite est incroyablement complet : vous gérez votre effectif, mais aussi vos transferts, les finances, la com’, les Draft…Les plus pointus pourront donc s’en donner à cœur joie et passer beaucoup de temps sur ce mode, mais vous pouvez tout aussi bien choisir de laisser toute la partie gestion à votre staff et ne vous occuper que de monter une « dream-team » et survoler la planète NBA…
Vous êtes avec des amis et vous souhaitez leur montrer qui est le king (ou pas) ? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, avec une sacrée palette d’équipes, des Spurs de Tony Parker aux Milwaukee Bucks pour les plus connaisseurs, en passant par les équipes de légende pour les nostalgiques, ainsi que par l’Europe pour d’éventuels fans du CSP Limoges.
Le gameplay est impressionnant, avec des graphismes fous, on se croirait vraiment devant un vrai match de basket : les commentaires, les cinématiques, les visages et même les mimiques des joueurs (les vrais reconnaîtront le one legged fadeaway du grand Nowitzki)…Délicat à maîtriser pour les novices, il ne faut cependant pas longtemps pour s’y habituer, et les amoureux du beau jeu pourront se faire plaisir avec de larges possibilités tactiques ! A vous les matchs intenses, terminé les 0-0 perdus aux tirs au but, NBA 2K16 est déjà une référence en matière de jeux de sport, je ne peux que vous le conseiller !
Les « + » :
- Des graphismes très réussis.
- Différents modes de jeux pour tous les goûts.
- Un jeu sympa à jouer à plusieurs.
Les « – » :
- Un mode « mon joueur » totalement changé par rapport à l’édition précédente et qui perd quelques fonctionnalités au profit d’un scénario parfois un peu lourd.
- Stephen Curry est cheaté.
GM