Vous l’aurez vu, cet épisode reste dans la lignée du 4ème, à savoir de qualité supérieure, si on le compare aux 3 premiers. C’est un épisode vraiment exceptionnel, nous offrants de belles révélations et de belles avancées dans série, ce qui permet de développer bien plus de thèmes.
Un épisode introspectif, centré sur Marc et son passé choquant, et surtout sur sa personnalité. On y apprend que, traumatisé par sa mère, Marc a créé une personnalité (Steven), pour s’y réfugier et contrôler sa culpabilité envers la mort de son petit frère.
Problème, sa personnalité créée de toute pièce (Steven), a pris conscience d’elle-même, et nous comprenons alors tout le début de la série. Ce twist nous permet d’aborder le thème de la culpabilité, du traumatisme, cela mène donc à la création de problèmes mentaux liés à la personnalité.
Pour revenir à l’épisode et aux acteurs, très peu d’acteurs ont été présents à l’écran, mais Oscar Isaac a clairement fait tout le boulot. Plus les épisodes passent et plus je me rends compte que c’est un acteur vraiment exceptionnel, il joue parfaitement ses deux personnalités opposées, mais aussi un homme malade. Il en va jusqu’à crier, se taper la tête, et jamais je n’ai trouvé ça surjoué ou ridicule.
On y apprend également les origines de Moon Knight, ses premiers contacts avec le dieu égyptien Khonsou, le tout dans une bande son juste incroyable. Le travail est monstrueux pour les musiques, et rend les scènes encore plus frappantes.
La scène de combat final de l’épisode n’était pas superbe et peu importante, si ce n’est pour nous offrir la belle disparition de la personnalité de Marc, et son retour à la norme. Pour les fonds verts, Marvel se fout un peu de notre gueule mais la qualité globale de l’épisode compense tous ces effets…
Le prochain épisode sera le dernier, je me demande comment ils vont conclure cette série car cette saison est a priori la seule et l’unique, d’autant plus que Moon Knight n’est pas réellement prévu pour apparaitre aux côtés de nos personnages préférés du MCU..