J’ai décidé de combiner ces deux épisodes en un seul article tout simplement car le 3ème était vraiment osef, et le 4ème juste excellent.
Pour parler brièvement du 3ème, cet épisode a pour vocation d’étendre l’univers Moon Knight et donner matière à ce que l’on va regarder dans ces 3 prochains épisodes. J’ai trouvé le conseil avec tous les dieux égyptiens (du moins leur avatar), plutôt stylé, mais cet agréable moment est vite gâché par des facilités scénaristiques en veux tu en voilà. Je pense ici à Harrow (Joué par Ethan Hawk), qui échappe de l’emprise du conseil de manière totalement illogique.
On ne va pas s’attarder sur les effets spéciaux immondes, un décor studio sans aucun effort, vraiment cet épisode m’a calmé sur la série, heureusement que le 4ème est là pour relever !
Pour revenir sur les divinités égyptiennes, j’aime beaucoup le penchant pour Marvel sur les divinités et le mystique, le petit teaser du nouveau Thor Love and Thunder m’a régalé particulièrement pour cela ! Repose en paix Gaspard Ulliel, ton dernier rôle t’a rendu hommage en tout cas.
Pour l’épisode 4, je pense qu’on est d’accord pour en conclure qu’il nous a REGALÉ . L’histoire avance extrêmement bien, le côté aventure ressort énormément et c’est ça qui plait. Soyons heureux que notre Moon Knight ne soit pas une copie conforme de Daredevil.
Côté trash il y avait du contenu, les sortes de créatures mon rappelé Peter Jackson et son film Brain Dead, ou le fameux Seigneur des Anneaux, vraiment réussi ! Pour l’humour, pour une fois cela ne m’a pas réellement dérangé, c’était juste, bien amené, et le triangle amoureux entre Marc, Steven (qui sont la même personne), et Layla est assez drôle à suivre.
Maintenant parlons de ce final HALLUCINANT, les facilités scénaristiques sont terminées, nous sommes plongés dans un décors blanc immaculé, semblable à la fois à un hôpital psychiatrique, mais aussi à notre protagoniste sous son costume. Certains disent que c’est cliché, je trouve que c’est approprié.
Le point fort est qu’on ne sait absolument pas où la série veut en venir grâce à ce final. Un crescendo permis par un montage excellent, laissant dévoiler une 3ème personnalité bien mystérieuse. Le protagoniste est-il en train de rêver ? Est-il complètement fou ? Le méchant serait-il le docteur ?(encore une fois incarné par Ethan Hawk, vraiment stylé ce mec).
Et surtout la question finale qui va faire fuser les théories ces prochains jours, c’est qui ce puta*n de dieu Hippopotame au dernier frame de l’épisode ??