Film américain de 2018 réalisé par Greg Berlanti (Arrow, Flash)

 

Casting principal

  • Nick Robinson (Jurassic World)
  • Katherine Langford (13 Reasons Why)
  • Josh Duhamel (Transformers)
  • Jennifer Garner (Juno, Daredevil)

 

Synopsis

 

Simon est un adolescent comme les autres, sauf qu’il a un énorme secret : il est gay. Quand celui-ci est révélé au grand jour, sa vie bascule…

 

Analyse

 

Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé de « teen-movie », comme on les appelle, car ce n’est franchement pas ma tasse de thé. Ces films racontant la vie d’adolescents sont souvent bourrés de clichés et selon moi plutôt pathétiques. Je ne m’attendais donc absolument à rien en allant voir Love, Simon… et c’est peut-être pour cette raison que j’ai finalement apprécié le film.

 

 

Traiter le sujet de l’homosexualité n’est pas forcément évident et le faire sur un ton léger encore moins. Le pari est donc ici réussi car le film fait du bien malgré un scénario un peu facile et gentil. Néanmoins, le film touche la corde sensible du contrôle de sa vie privée. Ici, Simon a le soutien de ses proches et la plupart des élèves accepte son homosexualité (même si ce n’est pas toujours évident) mais ce n’est pas lui qui va contrôler son coming-out et on comprend comment cela est difficile.

 

On passe donc un bon moment et il a le mérite de passer la chanson Wings de Haerts donc rien que pour cela je suis contente.

 

Eva Palfray

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *