Cette année a été jalonnée par l’arrivée de nombreux films de super-héros (Deadpool, Suicide Squad, Civil War, etc…), peut-être trop. Même si ces films sont pour la plupart du même format, leur date de sortie généralement espacées nous permettent d’apprécier leur univers fantastique et leurs personnages. Cependant, en cette fin d’année Dr Strange est sans doute le film de trop.

 

 

C’est ainsi qu’un nouveau super-héros de la série Marvel a fait son arrivée sur les grands écrans en octobre. Scott Derrickson, connu pour avoir réalisé des films d’horreur comme Sinister ou encore Exorcisme, a été choisi pour réaliser ce film. Dr Stephen Strange est incarné par Benedict Cumberbatch connu pour ses rôles dans Imitation Game ou encore dans la série Sherlock.

 

 

Dr Strange est un neurochirurgien très doué et arrogant, qui vit pour son métier. Cependant, sa vie va être bouleversée par un accident de voiture, à la suite duquel il va devoir subir de lourdes opérations sur ses mains. De là, il va tout mettre en œuvre pour en retrouver l’usage complet. Cela va l’amener au Népal où il va découvrir une sorte de magie qui pourrait le guérir. Un nouveau monde va, ainsi, s’ouvrir à lui avec de nouvelles opportunités et de nouvelles menaces.

 

 

Comme on pouvait s’y attendre l’histoire manque d’originalité et suit la trame habituelle des Marvel. D’ailleurs Dr Strange ne manque pas de nous rappeler l’autre super-héros arrogant et talentueux bien connu qu’est Iron Man. Toutefois, l’univers de Dr Strange apporte une touche de nouveauté dans le monde de Marvel au cinéma. En effet, la magie et le spiritisme n’avaient pas encore été abordés et offrent un nouvel univers. Cependant, on a du mal à y entrer, il est mis en place à partir de bien trop nombreux effets spéciaux qui ne manquent pas de nous rappeler ceux de Inception. On a tendance à plusieurs reprises à décrocher du film en ne sachant plus réellement où l’action se passe. Les notes d’humour dispersées tout au long du film et le jeu d’acteur toujours aussi juste de Benedict Cumberbatch sauvent sans aucun doute le film. En soi, Dr Strange est un nouveau super-héros très intéressant, mais l’univers spirituel devient très vite rébarbatif. Néanmoins, ce film parvient toujours à remplir son rôle de film divertissant que les fans de Marvel voudront sans aucun doute aller voir afin de découvrir ce nouveau super-héros.

 

Noémie Sattler

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *