Série télévisée britannique écrite par Steven Knight, Tom Hardy et Chips Hardy, et produite par Ridley Scott. Elle est constituée pour sa saison 1 de 8 épisodes et est sortie début 2017.

 

 

Casting principal

 

  • Tom Hardy (Peaky Blinders, Inception, The Dark Knight Rises, Mad Max Fury Road, The Revenant, Dunkerque…)
  • Oona Chaplin (Black Mirror, Sherlock, Game of Thrones…)
  • Michael Kelly (House of Cards)

 

 

L’histoire commence au début du XIXème siècle en Angleterre, en pleine révolution industrielle. James Delaney, considéré mort depuis des années, refait surface en possession de diamant. Il apprend que son père vient de décéder et décide de reprendre son entreprise de négoce et de transport. Une décision qui ne va pas plaire à deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et qui va lui attirer de nombreux ennuis….

 

Taboo possède une ambiance assez impressionnante. Nous sommes réellement plongés dans l’Angleterre des années 1800, dans une ville de Londres cruelle et extrêmement bien représentée, tant au niveau des décors qu’au niveau des costumes, qui permettent de bien identifier les différentes classes sociales ainsi que le régime politique plutôt controversé de l’époque.

 

Une des plus grandes forces de cette série est le personnage de James Delaney. Qui est-il vraiment ? Nous avons envie de connaître son passé afin de comprendre le personnage un tantinet barbare et mystique qu’il est devenu. Un personnage qui correspond parfaitement à un Tom Hardy en grande forme, qui nous régale avec une performance d’acteur troublante. Vous aurez intérêt à l’apprécier, le personnage doit être présent sur 90% des plans de la série.

 

Un personnage qui sera également rapidement attachant puisque Tom Hardy a fait le choix de lui donner des traits de caractère qui pourront nous faire penser à un Sherlock Holmes mélangé à un Hannibal Lecter.

 

Le début de la série pourra paraître un petit peu sans queue ni tête mais les épisodes suivants apporteront l’équilibre et décèleront peu à peu le mystère qui se trame dans l’odieuse ville de Londres.

 

Il s’agit certes d’une série très sombre, mais qui est également très intrigante et on s’attache vraiment à l’univers. Les 8 épisodes se regardent et s’enchaînent de façon captivante, et la future saison 2 s’annonce plus que prometteuse…

 

 

Jérémy Gallo

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *