A bord d’un vaisseau en route vers une nouvelle planète, Jim, un des passagers, se réveille d’un sommeil artificiel 90 ans trop tôt.  Il va, ainsi, être confronté à la solitude et à un choix qui va questionner sa morale.

 

Passengers fait partie des blockbusters les plus attendus de l’année. Il a fallu attendre 9 ans à ce script pour finalement sortir au cinéma. En effet, le scénario faisait partie de la blacklist d’Hollywood depuis 2007. Cette blacklist contient, en fait, les meilleurs scénarios selon Hollywood, lus et non encore produits.

 

Passengers, sorti en salle fin décembre 2016, a été réalisé par Mortem Dyldum (Imitation Games). Jennifer Lawrence (Hunger Games, Joy) et Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) jouent respectivement les rôles de Aurora et Jim.

 

Pendant la première partie du film on se retrouve face aux travers de l’Homme, et plus particulièrement à l’impact de la solitude sur celui-ci. En effet, on arrive à se demander quelle décision on prendrait si on se trouvait à la place de Jim. Néanmoins, cet aspect-là du film disparaît peu à peu au profit de l’histoire d’amour entre Aurora et Jim. C’est cette facette du scénario qui ressort à la fin du film. Cependant, le duo marche bien et permet de faire de ce film un divertissement sympathique sans pour autant être transcendant. Les décors et l’univers sont, aussi, assez bien mis en place et servent l’histoire. Cependant, certains raccourcis faits pendant le film décrédibilisent son scénario et on peut, ainsi, trouver le film long par moment. En fait, malgré un concept original, ce film reste très prévisible et en devient ennuyeux et un peu décevant.

 

Ainsi, Passengers vous ravira si vous êtes fan des histoires d’amour. Cependant, si ce n’est pas le cas vous pourrez très vite trouver ce film ennuyeux voire niais.

 

Noémie Sattler

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *