Ça y est, la machine est lancée concernant notre chevalier de la lune, l’épisode nous informe enfin de l’origine story du personnage. L’origine du personnage est révélée assez tôt dans la série, contrairement à ce que je pensais, et ce n’est pas plus mal ! Une fois l’origine posée et les motivations du personnages indiquées, le reste de la série pourra nous proposer son lot d’idées je l’espère innovantes.

Encore une fois il s’agit d’un épisode très bien rythmé, avec de + en + d’action et de profondeur. Arthur Harrow, incarné par Ethan Hawk, le grand méchant de la série m’a énormément plu, ce dernier a introduit le parallèle entre les deux divinités égyptiennes (celle de Moon Knight et celle du méchant), et j’aime vraiment la manière dont il a d’aborder les choses, on en serait presque même du côté du méchant, du moins on peut le comprendre !

Quant aux costumes (le truc le plus attendu soyons clairs), je les ai trouvés géniaux, surtout la version « Mister Knight ». Habillé tout en blanc pour se faire remarquer la nuit est une idée géniale, qui prend le contrepied de notre chauve-souris bien connue. La scène d’introduction du costume aurait pu être GENIALE si elle n’avait pas été gâchée par l’humour omniprésent dans les scènes cruciales…

Parlons de l’humour, je veux bien entendre que notre héros à multiples personnalités en ait une un peu niaise et une plus sombre, mais n’abusons pas de la chose. La partie où Marc Spector prend le dessus et où la course poursuite finale s’engage est juste magique, les plans sont beaux, on a une mise en scène à peu près intéressante, et le parallèle avec la lune rend ça trop beau visuellement. Attendons juste qu’il apparaisse plus souvent pour que la série soit à son prime. Mention spéciale à l’attaque du Chien égyptien que je trouve littéralement horrible et mal faite.

Enfin, l’humour permanent me laisse sceptique quant à Moon Knight, c’est un personnage tellement sombre et intéressant que je crains qu’il devienne la mascotte rigolote de Disney dans les années à venir, c’est dommage…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *