Mafia II

Développé par 2K Czech

 

 

Les fans de la série attendent sa suite avec impatience, initialement prévue pour juillet 2015, mais qui sortira finalement courant 2016. Pour l’occasion, il est apparu judicieux de revenir sur ce chef d’œuvre interactif.

 

Le jeu nous plonge au milieu des années 40 jusqu’au début des années 50, dans un décor inspiré des villes américaines de New York et San Francisco. Le joueur incarne Vito Scaletta, personnage qui, à travers diverses missions confiées, finira par devenir un membre à part entière de la pègre et se retrouvera ainsi propulsé dans les plus hautes sphères de la mafia italienne.

 

Le jeu suit la vie tumultueuse d’un affranchi, et de son impossibilité à échapper à son destin une fois les dés jetés. L’histoire est passionnante, digne d’un bon Scorsese, et les coups de théâtre y sont nombreux et variés. Il faut néanmoins un certain temps avant de s’habituer à la sensibilité interactive de la manette, mais l’effort et la persévérance vaut le coup, tant le récit est prenant, presque obsessionnel.

Pour les amoureux de cet univers fait de vices et de corruption, le jeu retranscrit parfaitement ce qu’auraient pu être les déboires de la mafia italienne à son apogée. Bien que l’histoire aurait pu être plus sombre, plus déchaînée et violente, le jeu remporte le pari d’une immersion totale sans précédent au sein des affranchis.

 

Un bon jeu du genre donc, entre soumission et jeu de pouvoir, où trahison et machination ne font qu’un, dans le but ultime de s’enrichir et d’avoir en sa possession la ville toute entière.

 

L.B

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *